Andrée SCHATZ est la 5ème artiste de l’association Aqua forte à exposer dans le cadre de “Gravures au singulier“, proposition annuelle faite à l’un des graveurs de l’atelier d’occuper seul et pleinement l’espace “galerie“. Pour elle, accepter ce projet n’est pas un rendez-vous avec la simplicité car s’exposer est très différent d’exposer. Le monde d’Andrée Schatz est aussi vaste que les moyens plastiques que sa curiosité aime explorer pour raconter des moments de sa vie, organisée autour de ses voyages (comprendre déménagements) et de ses rencontres. Parce qu’elle a une formation littéraire, elle sait mettre autant dans les mots que dans la peinture et la gravure, la richesse de sa vie. Elle palabre avec générosité ; aussi, aller vers elle, c’est rencontrer le bonheur d’un dialogue en images.

Sabine Jouglet est née à Fromentières en 1964.

Décidée à orienter son travail vers l'art du multiple, elle découvre le groupe de graveurs de l'atelier Aqua Forte en 2000.

Son répertoire est loin du lexique traditionnel de la gravure; elle perce, perfore, coud, colle, pratique les 3 dimensions, met en boîte, trouve des supports inattendus sans délaisser le papier qu'elle expérimente sous toutes ses formes. Dessinateur-projecteur dans la vie, elle nous entraine dans un monde urbain de lieux abandonnés, joue avec les linges pour ensuite se tourner vers de curieux autoportraits, traces humaines sans complaisance qui la poussent à se déclarer "bricomaniaque".
Un voyage dans la curiosité d'un monde entre réalité et fiction, sans aucun doute plein de poésie, qui ne semble pas prêt de se figer.

Elle est la troisième artiste invitée par AQUA FORTE dans le cadre du rendez-vous annuel que s'est fixé l'association sous le titre de Gravure(s) au Singulier .